CLOWN TRAPEZISTE

 

 

 

Ce clown se balance sur son trapèze en tournant le tête, tout le mécanisme se trouve à l'intérieur du clown, le trapéze est totalement libre et sans mécanisme.

 

Il se lance tour seul par un déplacement du buste en arrière et  des pieds en avant, ceux ci étant lestés, celà entraine un déplacement du centre de gravité qui fait balancer le trapèze.

 

Le déplacement du buste est lent au départ puis accélère progressivement jusqu'à la synchronisation du balancement du trapèze et du mouvement du clown.

 

 

 

 

 

 

 

Le clown est un cadeau, de vente par correspondance de la Blanche Porte, la tête est en porcelaine

 

Le mécanisme est piloté par deux moteurs électriques de 12 volts, un moteur pour le mouvement buste / jambes, l'autre moteur pour le mouvement de tête.

 

 

 

 

 

 

 

 

 L'alimentation des moteurs se fait par les montants du trapèze, le clown étant enfiché sur deux douilles bananes solidaires de la barre horizontale du trapèze.

 

Les mains du clown sont jutes fixées sur les montants du trapèze et les bras sont articulés et plient en fonction de l'inclinaison du buste.

 

MECANISME DU CORPS

Le Buste et les jambes sont constitués de deux parallélogrammes déformants, bougeant géométriquement par la rotation du moteur,lié à une bielle formant un point fixe. Le motoréducteur à forte démultiplication, tourne à la vitesse moyenne de 1 tour seconde

Pour ne pas abimer le costume du clown, des protections sont mises en place pour éviter les frottements du mécanisme.

Dans les chaussures du clown sont placés 120 grammes de plomb répartis dans chaque chaussure.

 

MECANISME DE LA TÊTE.

Situé dans le dos du clown une bielle actionne la tête dans un mouvement très lent.

 

 

RETOUR